Luna Beach Tour saison 1 ! XD

Publié le par Lunalithe

Ayé! La première rencontre avec le public s'est déroulée samedi 06 février dernier, à 15h00 à la médiathèque de Croix-du-Bac, en partenariat avec la Médiathèque départementale du Nord (MDN).


Je suis arrivée un peu en avance, pour prendre possession des lieux, et j'ai été accueillie par une équipe chaleureuse qui m'a tout de suite mise à l'aise, et tout particulièrement Edith, la responsable de la médiathèque, qui est une personne vraiment adorable.
Et le premier spectateur est arrivé, puis le deuxième, puis le troisième..... Glourg! La tension commençant à monter, je me suis assise, pour que mon stress ne se remarque pas trop, et j'ai fait semblant de feuilleter mon livre, pendant que les participants continuaient d'arriver. J'ai déjà été confrontée au public, lors de mes précédentes participations à la Japan Expo avec l'association Kejhia, mais pas d'aussi près, et pas juste pour moi!
dedicaces



A un moment j'ai relevé la tête, et arrgh! La salle était remplie *O* On a même dû rajouter des chaises, et certaines personnes ont dû rester debout. Heureusement, Monsieur Luna, qui était venu me soutenir, était pile en face de moi, au fond de la salle <3  J'ai capté son regard pour me redonner du courage, et hop! On a commencé.







lunalithe-presentePendant une heure environ, Laurent Lemaître (bibliothécaire à l'Antenne de Flandre de la MDN ) m'a posé des questions sur mon parcours de jeune dessinatrice, sur mes différents travaux, sur mon manga en ligne EMLFE, sur ma relation avec l'association Kejhia, pour en venir finalement à mon manga : Echec et Mat.

On en a longuement parlé, de la naissance du scénario jusqu'aux détails techniques de la réalisation.
Le public était attentif et semblait intéressé, posant parfois des questions, auxquelles je m'efforçais de répondre le plus clairement possible.
Tout s'est déroulé dans une ambiance très chaleureuse, et après l'entretien on a commencé la séance de dédicaces.


lunalithe-dedicace
TADAAAAM!!

Pendant plus d'une heure et quart je me suis astreinte à cette tâche (je ne vais pas me plaindre, j'adore dessiner! XD) sous le regard sérieux et attentif du public... qui patientait en buvant le café et en mangeant des "gaufres de New York"!  Oui, oui, une ambiance très conviviale j'vous dis ^^

J'ai eu l'occasion de rencontrer Artemis, une amie bloggueuse, qui a fait le déplacement tout spécialement pour me voir. J'ai été touchée par ce geste, surtout quand on sait qu'elle n'aime pas la foule, et très contente de la rencontrer ^^

La fin de l'après-midi approchant, je suis repartie après avoir encore remercié la responsable de la médiathèque qui m'a accueillie dans ses locaux, le public qui a vraiment été très gentil avec moi, ainsi que tous les bibliothécaires de la MDN qui étaient présents , qui ont cru en moi et  m'ont soutenue depuis le début.






          dédicace 01  dédicace 02

Exemples de dédicaces


Je garde un excellent souvenir de cette rencontre et l'envie de renouveler cette expérience vraiment enrichissante!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koulou 19/02/2010 10:10


Oh joli !


Lunalithe 19/02/2010 21:03


Mârci beaucoup


angie 18/02/2010 12:14


le 6 mars, je viendrais te voir a la médiathèque de saint amand !!!! ce sera marrant !!!!


Lunalithe 18/02/2010 15:50


Mais j'espère bien que tu viendras   Ca me fera très plaisir de te voir :0091:


GEORGETTE 16/02/2010 13:43


bravo! tu es enfin reconnue pour les belles choses que tu fais.Je suis fière de toi et j'attends avec impatience le 6 mars pour te voir à St-Amand.


Lunalithe 16/02/2010 14:12


Merciiii

angie 16/02/2010 13:29


apparament ca avait l'air très cool cette animation !!!! j'espère que c'est une bonne expérience que tu auras l'occasion de renouvler !!!
bsx
ta pitite nièce *0*


Lunalithe 16/02/2010 14:13


Oh! Une petite Angie par ici :0091: C'était très chouette, en effet. Et j'ai hâte de renouveler l'expérience ^^

Bisous :0010:


Jo 13/02/2010 14:12


Désolée la moitié de mon commentaire a disparu, alors je reprends depuis le début, si tu avais le trac, ça ne se voyait pas trop et tu as bien assuré, on a passé un très bon moment, nous avons été
ravis de t'accueillir dans nos locaux et on te souhaite beaucoup de succès.


Lunalithe 13/02/2010 15:14


Merci beaucoup! C'est vraiment très gentil ^^ J'ai quand même beaucoup bafouillé au début ^^" Ca a été beaucoup mieux quand il a fallu parler technique :D Parler de moi, ce n'est pas facile, mais
parler dessin et planches, j'adore! ^o^
Merci encore pour votre accueil et vos encouragements ^^