Japan Expo 2010...

Publié le par Lunalithe

 

... Le compte-rendu ultra-perso avec tout plein de détails inutiles dedans! XDD

 

Vendredi 2 juillet

« Donne-moi ta maiiiin et prends la mienneuh

La cloche a sonnééééé, ça signifiiiiiie

La rue est à nouuuuus, que la joie vienneuh

Mais oui, mais ouiiii, l’école est finiiiiie »


Youhouuuh ! C’est les vacances !!

 

Les cours terminés, je file aussitôt à la gare prendre mon TGV pour Paris, pour assister à la Japan Expo avec l’Association KEJHIA !!!


Premier couac : j’avais 2 valises, l’une vient de se casser… Et ben ça promet ! Je vais devoir me trimballer mon gros sac sous le bras… Cool…

Deuxième couac, le TGV a 8 minutes de retard. Bah ! Je me ferais un peu plus désirer comme ça ! XD

Le TGV démarre enfin. Il est bondé, départs en vacances obligent ^^ » Mais ce n’est rien à côté du RER !

J’arrive sur le quai, le RER est là… rempli à ras-bords alors qu’il reste encore plein de gens sur le quai ! Je me suis dit « bon, celui-là, je vais éviter de le prendre hein ^^ » Vu l’écrasante chaleur qu’il faisait, il valait mieux attendre le prochain. Sauf que… c’était pire la fois suivante !

Après le départ du premier RER, je me suis mise en position sur le quai, aux premières places, prête à monter dès que les portes s’ouvriraient.

Après 15 minutes d’attente, le voilà qui arrive enfin. Je m’écarte pour laisser sortir les Pikachu et Naruto venus directement de Japan Expo… et là, c’est le drame ! *O*

Tout le monde n’est pas encore sorti que le signal sonore retentit déjà ! Je n’ai rien eu le temps de voir, les gens ont poussé comme des malades par derrière et je me suis retrouvée dans le RER, sans avoir cherché à y entrer ! Ca fait peur des mouvements de foule pareils ! Me voilà calée dans le RER, avec mes 2 grosses valises aux pieds ! A chaque arrêt, il fallait que je me ratatine un peu plus, pour éviter de me faire emporter  C’était flippant !

Je ne parle même pas de la chaleur, et de toutes les odeurs corporelles qui se révèlent quand il fait 30 degrés dans un RER bondé en fin de journée ! Quand je pense que les Parisiens s’étaient plaint de mon Maroilles dans le RER l’année dernière ! XD

 

Bref ! Après 30 minutes qui m’ont semblé interminables, j’arrive enfin à mon arrêt. Après de nouvelles péripéties dues à un conducteur de bus, qui savait encore moins que moi quel bus je devais prendre et qui a failli me faire prendre le mauvais (  c'est un comble quand même!), j’arrive enfin au Placard ! Le QG de l’Association KEJHIA. Yeaah!!!

Ah là là, on ne s'est pas vus depuis 4 mois, ils vont être tellement contents de me retrouver !! Je les imagine déjà courir vers moi et me prendre dans leurs bras !!!

Dessin luna

 

45 minutes plus tard, ils arrivent enfin !! Girl, Alhia, Wicka, Leint et Dam. Ils sont claqués, mais ils ont l'air content de leur journée.

stocksJe découvre les exemplaires du Touch (comme il est beauuuu !!) et du Level, tous les recueils ainsi que la nouvelle édition d’Echec et Mat. Roooh ! Ca fait trop du bonheur à mon petit cœur de découvrir mon bébé avec une jolie couverture glacée toute brillante !! J’essaie de ne pas trop le montrer

 

Girl : alors t’as vu ? Il est beau hein ?

Luna : Oui ...

Girl : ..... "

 

Mais je suis fière et heureuse ^^

On mange, un peu … on discute, beaucoup … on rigole, énormément ! Ensuite on règle les derniers détails pour le lendemain et au lit! XD

 

 

 

 

Samedi 3 juillet

Après un réveil presque trop facile, en route pour la convention!! On part à l'heure, qui l'eut cru?! Il n'y a personne sur la route et on arrive largement en avance pour avoir le temps de monter le stand comme il faut. Yeaaaah !! La classe !

Je découvre l’emplacement de notre stand et nos voisins : Maïwenn et son Renan qui avait une magnifique armure *O*, le studio siamois avec Morgan, Plumy et Asoeur, P’tites bulles avec Jackpot

 

Dessin benji

 

Il fait gris ce jour-là et il commence même à pleuvoir peu après notre arrivée. Quel triste temps! Est-ce que les gens vont venir par cette grisaille ? … On commence tous à broyer du noir, c’est alors que soudain le stand s'illumine, tout s'éclaire... Mais qu'est-ce qui se passe?... Aaaaah ! C'est notre petit rayon de soleil kejhian qui vient d'arriver !!!!

 

Peu après Benji (Sunshine), débarque Calliopé, la vampire adorablement tarée de KEJHIA . Mais… est-ce vraiment Calliopé ?!… Je pose une réclamation ! Je n’ai pas eu de hug infernal !! Rendez-moi la vraie Calliopé !! XD

 

Et sur le coup de midi arrive enfin Devilsword, le petit démon kejhian !! Et il a tenu les engagements qu’il avait pris avec moi sur le forum KEJHIA! Le voilà donc en costume, chapeau, tout apprêté comme un gentleman qu’il est, tel son avatar sur son blog… Et il a même pensé à la rose blanche, qu’il m’offre (oui, un gentleman j’vous dis ^^) et que je garde précieusement en souvenir. J’avais peur qu’elle souffre dans le transport, mais elle a survécu ^^ Le costume, c’est la classe et tout le monde lui dit… Mais moi c’est quand il met son bonnet d’ours en peluche que je suis encore plus fan !!

Il ne manque plus que Ed pour que le staff Kejhia et les coachs soient au complet !!

On dédicace, on papote, on vend, on mange … Et on recommence : on dédicace, on papote, on vend, on mange … Bref, c'est le bonheur ! <3

Toute la journée se sont succédés les invités sur le stand, et tout s'est merveilleusement passé. Je ne vais pas oser citer les gens, de peur d’en oublier, comme je l’ai fait précédemment ^^"

 

L’After

Le soir, retour au Placard avec quelques VIP pour faire la fête !!!

after

 

awardsC’est aussi l’occasion de célébrer la première cérémonie des KEJHIA Awards !! *O* Après m’avoir faite mariner comme il faut, m’avoir énervée (intentionnellement !), voilà que Girl, Dam et Wicka, les trois patrons de l’Association me font lla surprise et l’immense honneur de me décerner un prix pour le travail que j’ai effectué cette année pour l’association, en m’occupant du Touch. Je passe du vert de rage au rouge de confusion. C’est l’ascenseur émotionnel qu’ils disent ! Les fourbes !! XD Je suis toute émue et ravie de ce geste. Alhia et Calliopé reçoivent elles-aussi un prix pour leur participation au travail de l’association cette année.

On passe tous ensemble une soirée vraiment très agréable, et nous voilà prêts à affronter la dernière journée de la Japan expo.

 

Dimanche 4 juillet

Tout le monde sait que le dimanche 4 juillet est toujours une journée très importante chez les fanzineux : c'est l'anniversaire de l'Indépendance américaine! XD

Et chez Kejhia, ce jour-là signifie l’arrivée de notre garde du corps mafioso national ! J’ai nommé : Edward !

C’est aussi le dernier jour de la Japan expo, les invités restent plus longtemps pour papoter, conscients que c’est la dernière fois avant la prochaine convention. Il flotte un parfum de nostalgie et chacun veut profiter de chaque minute passée sur le stand.

J’en profite déjà pour demander leur avis, aux acheteurs du début de convention qui reviennent nous dire au revoir. Apparemment, les fanzines nouvelle version ont beaucoup plu. Et ben tant mieux, ça fait des heureux des 2 côtés comme ça ! ^^ Ils se sont même très bien vendus à cette Japan, ça fait plaisir.

J’en profite également pour demander des dédicaces aux dessinateurs que j’affectionne particulièrement et dont je veux emporter un souvenir chez moi.

 

Dédicace Maïwenn

Maïwenn, dont j'adore la poésie qui se dégage de ses dessins et ses histoires.

 

Dédicace Benji Boulette

Benji et Boulette, qui ont chacun réalisé une histoire comprenant une bêbête à poils, dans le Level. Et tout le monde sait que je raffole des petites bêbêtes à poil! :0091:

 

Dédicace Benji

Benji, seul cette fois,qui trouvait son dessin de démon raté et voulait le jeter... Hop! Ni une, ni deux, c'est récupéré! XD

 

Dédicace Devilsword

Devilsword, qui était aussi classe en vrai, que ce perso sur le dessin ^^ Participant du Touch!#6, avec une histoire vraiment émouvante.

 

Dédicace Ed

Edward, que j'ai réussi à choper le seul après-midi où il était présent à la Japan, et qui n'a pas oublié de m'égratigner au passage!! XD

 

Dédicace Plumy

Plumy, du Studio Siamois, qui sortait la suite de son histoire VHS.

 

Dédicace Revlunnuha

Revlunnuha, dessinatrice talentueuse dans le Level0 (le concurrent du Touch! XD)

 

Dédicace Lady Anna

Lady Anna, dans le Level0 également

 

Dédicace JackPot

JackPot, qui sortait un volume rétro sur les séries animées des années 80 (toute mon enfance quoi ^^) mais qui était en rupture de stock !!! T-T Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Je le veux ce fanzine ^^ Mais j'ai tout de même eu la chance d'acheter le P'tites Bulles, spécial Harry Potter tome 7 ! 

 

Dédicace Moémai

Moémai qui débute cette année une carrière professionnelle avec Liaze, en publiant son manga Lost Soul chez Taifu comics.

 

Dédicace Dam

Dam, qui m'a fait une très jolie dédicace clin d'oeil, presque pas contraint et forcé! XD

 

Dédicace Clover

Et j'ai même eu la chance d'avoir une dédicace de la grande Clover Doe, dont j'ai déjà dévoré le tome 3 de sa série à succès ChocolatxNoisette!! :0091:

 

Beau butin n'est-ce pas?! ^^

 

Et je fais aussi ce jour-là mes achats sur les différents stands des fanzineux. J’en ferai le compte-rendu plus tard, une fois que j’aurai tout lu ^^

 

Un à un, les participants quittent la convention et l’heure fatidique arrive : il va falloir rentrer. Et là, c’est le drame ! \*O*/ Comment faire passer 5 personnes dans une voiture déjà surchargée par le stock de marchandises ! XD

Heureusement, on active tous nos petites cellules grises pour tout faire rentrer dans la 306 !! Et devinez quoi : c’est passé ! XD

Vu l’allure à laquelle avance la voiture, on a le temps de discuter et faire le bilan de cette JE, qui, comme d’habitude, m’a permis de faire de très belles rencontres …

 

Certaines personnes manquent à l’appel, j’aurais aimé les revoir (Floria, UnknownX notamment) mais bah ! Ce sera pour une autre fois j’espère ^^

 

En tout cas, une fois de plus je retourne chez moi avec plein de belles dédicaces, de beaux fanzines et de beaux recueils, mais surtout avec plein de merveilleux souvenirs, que je ne partagerai pas et garderai précieusement dans un coin de ma tête ... et de mon coeur <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

UnknownX 20/07/2010 17:51


Vraiment désolé de ne pas être passé ^^'. Disons que cette Japan Expo a été pleine de contre-temps cette année (une camera grillé, un locataire de chambre déserteur, un ami dépressif qui nous
harcèle au téléphone, etc...), du coup, on avait un peu la tête ailleurs (enfin... moi et ma légendaire tête-en-l'air...).

On est passé plusieurs fois du côté des créateurs (vendredi) de long en large mais on ne trouvait pas le stand Kehja. Du coup, on s'est dit qu'on regarderait sur un plan... chose qu'on a finalement
jamais fait... -_- (sortie de la tête...)

Bref, c'est très dommage, je voulais vraiment aller de voir mais bon, on remet ça à l'année prochaine, promis =) (et on aura racheté un caméscope d'ici là alors pas de relâchement, hein !).


Lunalithe 18/08/2010 12:44



Mwahaha !! Ze message que j'avais pas vu ! XD


Arrf, ça a encore été folklorique cette J.E à ce que je vois ^^" Bon, l'année prochaine sans faute ! Et qui sait, peut-être qu'entre temps tu participeras au concours d'illustrations pour le
Touch ;-) Et du coup, ça te fera une raison supplémentaire pour venir nous voir ! ^^