Echec et mat dans les bacs! XD

Publié le par Lunalithe

Le Père Noël m'a vraiment beaucoup gâtée cette année. Il m'a apporté de très bonnes nouvelles, et je voulais les partager avec vous.
Catalogue MDN


Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail très sympathique de quelqu'un qui disait s'intéresser à mon recueil Echec et mat publié en Juillet 2009 par l'Association Kejhia. Il l'avait découvert un peu par hasard, il l'a apprécié (apparemment ^^) et donc il a pris contact avec moi pour commander mon bouquin en plusieurs exemplaires et pour le distribuer dans différentes bibliothèques du département! Je fais maintenant partie du catalogue officiel de la Médiathèque départementale du Nord!
TADAAAAAAM!!




Comme si cela ne suffisait pas, 2 librairies du Nord m'en ont également commandé plusieurs exemplaires! Pour ceux qui ont la chance d'habiter le 59, non seulement vous êtes devenus des stars depuis le film de Dany Boon XD, mais en plus, vous pouvez désormais trouver mon recueil en librairie! *O* Il s'agit des librairies BD fugue, à Lille et Couleurs directes, à Valenciennes :

Logo BD Fugue    Logo Couleurs directes

Les responsables de ces 2 librairies sont d'ailleurs des gens très sympathiques, que je remercie chaleureusement pour leur accueil et pour leur aide à la jeune auteur amateur que je suis


Et la dernière bonne nouvelle, mais pas la moindre, c'est que plusieurs médiathèques ont pris contact avec moi pour que je réalise une animation sur le manga et une séance de dédicaces dans leurs locaux. Je vais donc pouvoir y rencontrer le public, un public qui m'est proche, puisque ça se passera près de chez moi ^^

La 1ère date connue, c'est à Steenwerck, à la médiathèque de Croix du Bac :

Agenda Croix du Bac
Oui, oui, c'est bien moi!! Ca m'a fait tout bizarre la première fois que j'ai vu ça!!
D'autres dates sont à venir. Je vous les communiquerai dès que j'aurai confirmation 

Enfin voilà. 2010 s'annonce riche en émotions et événements. Je suis vraiment très heureuse de ce qui m'arrive, et je veux profiter de chaque moment, tout simplement ^^

J'avais envie de partager ces bonnes nouvelles et ces grands bonheurs avec vous tous ^^


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Nous te remercions très chaleureusement pour ce bout de chemin passé en ta compagnie samedi...<br /> l'aventure ne fait que commencer...les premiers échos sont excellents...<br /> encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vous remercie moi aussi , car j'ai passé en votre compagnie à tous un moment très agréable. Votre médiathèque est un lieu chaleureux et convivial, et c'était parfait pour une première fois<br /> <br /> Je suis contente que les premiers échos soient bons ^o^ J'espère en effet que l'aventure va continuer ^^<br /> <br /> Encore merci à tous et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour les explications... sauf qu'on est pas d'accord sur un point : dans le comic's : la "longueur" qui est épuisante pour un vieil homme dans mon genre amène aussi à prendre du recul et à<br /> regarder certains perso de fille comme Jane Richard : la dadame invisible : au début Kirby et Lee en font une plante verte (ou blonde vu que Miss Hulk n'existe pas) et l'arrivée de John Byrne et<br /> d'autres en font un personnage principal voir central... idem pour Tornade chez les X-Men : elle devient quand même leader du groupe au nez et à la barbe de Cyclope et du prof Xavier !<br /> Bon je m'éloigne de VOTRE sujet !<br /> A la semaine prochaine donc pour évoquer tous ces sujets<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Entendu! A la semaine prochaine donc <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vous ne pouvez pas savoir à quel point elle m'ennuyait ! "la rabajoie" de service... un role typiquement féminin si vous voyez ce que je veux dire... l'homme qui est nomade et la femme qui lui<br /> rappelle d'être prudent ! elle s'adressait à un prince bordel ! J'attends votre venue car j'aurais pleins de questions débiles à vous poser... par ex : moi qui suis comic's : j'ai l'habitude<br /> d'avoir des séries qui font une vie (50 ou 60 ans)alors qu'un manga c'est à ma pauvre connaissance des séries avec un début et une fin... et ça je comprends pas... ne m'assassinez pas tout de suite<br /> je suis un béotien...<br /> Restant votre serviteur.<br /> Harvey Pekar<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En règle générale, le rôle des femmes dans les BDs laisse à désirer. Peut-être même encore plus dans les comics, où bien souvent elles ne sont qu'un faire-valoir du héros, qui ne semble exister que<br /> pour voler à leur secours! XD Loïs Lane par exemple, a un don inné pour se foutre dans la mouise, et son premier réflexe est alors d'appeler Superman au secours! Ce n'est pas très valorisant pour<br /> la gente féminine ça! XD Mais je pense qu'il faut remettre ça dans le contexte de l'époque, Goldorak et la plupart des comics datent d'une époque où la femme était considérée comme une faible<br /> petite chose ^^<br /> Dans les mangas, il y a 2 possibilités:<br /> - soit la jeune fille est une chose fragile, douce et complètement gentille (reflet d'un idéal japonais apparemment --> voir Tohru dans Fruits Basket)<br /> - soit c'est une héroïne moderne, indépendante qui se veut forte (en apparence en tout cas) Un peu comme la chanson "Femme libérée" de.... Je ne sais plus qui ^^" --> voir le manga Nana ^^<br /> Pour les séries avec un début et une fin, on pourra en parler ce jour-là N'ayez pas d'inquiétude, je n'assassine jamais<br /> personne... à la première rencontre! XDD<br /> <br /> <br />
P
<br /> Vous verrez sont sympa à la médiathéque de la Croix du bac... au fait : vous pouvez essayer de dessiner une suite à Goldorak ? un retour d'Actarus et éliminer par la même occasion Vénusia ? merci<br /> d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air très sympa en effet ^^<br /> Eliminer Vénusia?!   Ca ferait un sujet de strip très sympa ça! XD<br /> Dans le même esprit, éliminer la déesse Athéna rendrait service à pas mal de chevaliers! XD<br /> <br /> <br />
O
<br /> Ca c'est un vrai cadeau, parce que, à la croix du bac (steenwerck), la médiathèque est "dirigée" par une équipe de tueuses ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De tueuses?! Oh my God! XD J'ai vraiment hâte de les rencontrer en tout cas ^^ Je suis heureuse que la responsable ait souhaité m'accueillir dans ses locaux ^^<br /> <br /> Tu connais un peu la médiathèque apparemment? ...<br /> <br /> <br />